dimanche 23 juin 2013

Facebook, facebook: il faut que je "check" mon facebook


Capture écran du clip juste en bas.


Finalement faut le dire... ce n'est plus un secret pour personne ... c'est LE réseau social par excellence, c'est plus ou moins addictif comme l'alcool, ou la clope (aller on va même dire le sexe) selon l'usage qu'on en fait ;-) Je veux bien sûr parler de Facebook.



Tu sais que t'es accro quand: 
 Quand tu rafraîchis la liste des actualités, juste au cas ou, même si tu sais que ça se fait automatiquement. On sait jamais quoi! C'est vrai, peut être que Nathalie va mettre une nouvelle photo de ses vacances à Bali, et toi, tu veux les voir tout de suite, être la première à "liker". 
 Quand tu connais la vie de gens que tu n'as pas vu depuis des années. "Il parait que Sophie attend son premier enfant avec, euh comment il s'appelle déjà? celui qui était avec nous en seconde ! Ah oui ! Louis!"
 Quand c'est uniquement grâce au site que tu te souviens des dates d'anniversaires. Je n'ai qu'un mot à dire : "Amen"! 
 Quand tu sais qui est en couple ou pas grace à Facebook. La vie sentimentale de Stéphanie c'est encore mieux que les feux de l'amour crois moi! 
 Quand quelqu'un dit ou fait un truc marrant tu penses tout de suite à le mettre sur Facebook. "Si j'avais mon téléphone ça serait poster direct sur facebook hahahaha!!" Bah oui tu peux poster des trucs, tu le savais ça ;-) 
 Quand tu t'aperçois tout de suite que parmi le nombre exact de tes amis il y'en a un qui t'a supprimé. Non parce que bon hier tu as fais un "gros tri" entre tes "amis", et tu en avais 257 pas 256 quoi! 
 Quand tu dis "j'aime" même dans la vrai vie. Lapsus révélateur ça, non?! 

Une petite parodie de 2min 47 d'autodérision des manies des accros à facebook. 
Super bien réalisé, en anglais sous-titré: j'adore !! ;-)


"Facebook Facebook! Il faut que je "check" mon Facebook!... 
Allez, un dernier coup d’œil ! Ah ! Rien de neuf ! Je suis mordu de Facebook !" 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire