dimanche 23 juin 2013

La Nouvelle-Calédonie: mon île "d'adoption"

Bon après tout, la déco c'est bien, le DIY aussi.. 
mais si je parlais un peu d'où je vis depuis 10 ans... 

Pour te situer un peu, tu vois l'Australie? la Nouvelle-Zélande? eh bien c'est par là.. oui oui... un tout petit caillou posé au milieu de nulle part sur l'Océan Pacifique: j'ai nommé *roulement de tambour* la Nouvelle-Calédonie. Environ 18 000kms² de beauté à consommer sans retenue, un lagon classé au Patrimoine Mondiale de l'Unesco,  une faune et une flore très souvent endémique à ici et un paradis pour amoureux de la plongée et de la nature.


`·.¸¸.·´´¯`··._.· 

Bon j'avoue que comme ça, ça fait très cliché, mais pour une présentation vite fait je trouve ça pas mal résumé; en attendant des articles plus précis de tel ou tel endroit avec mes photos et mon avis; ou encore des articles sur l'histoire et la culture calédonienne et mélanésienne; je te laisse découvrir le principal avec des photos de photographes amateurs ou pros qui les ont laissés sur la toile. 

Tortue marine dans le lagon.

Pirogue à l'Ile des Pins

L'Ile des Pins

Un îlot (lequel??) dans le lagon

Nouméa (le centre ville)


Nouméa (le port)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire